La communication responsable au Congrès Mondial de la Nature avec SEXTANT

Du 3 au 11 septembre 2021, Marseille a accueilli le plus grand événement planétaire pour la conservation de la Nature et de la Biodiversité : Le Congrès Mondial de l’UICN.

Un épisode au retentissement international, où SEXTANT a tenu une séance de regards croisés, la seule du congrès, sur la communication responsable. Le thème ? Un marketing plus responsable, c’est possible !

L’idée de ce « regards croisés » nous trottait depuis longtemps… Nos amis de Synchronicity, par le biais de leur espace « Waste We Can » sur le congrès, nous ont permis de la concrétiser.

Des professionnels d’univers différents, mais qui partagent la nécessité de diffuser des messages impactant, sur le fond, mais aussi sur la forme.

 À travers leurs expériences, leurs visions de l’avenir et l’importance d’adapter une communication plus responsable. En une heure, nous avons eu la chance d’aborder de nombreux sujets :

  • La manière de communiquer
  • L’importance de l’accompagnement et de la sensibilisation
  • Les expériences concrètes sur le terrain
  • Communiquer avec sincérité et authenticité
  • L’importance de la RSE
  • L’attente des consommateurs
  • Comment créer l’adhésion

Un moment que nous avons particulièrement apprécié et dont les retours positifs ne cessent de pleuvoir. On vous laisse juger par vous-même, la vidéo est juste en dessous :