SEXTANT, une identité marseillaise

Née à Marseille, l'agence SEXTANT possède une identité définitivement méditerranéenne. Le long des plages du Prado, sur le Vieux-Port ou sur le chemin des calanques, tout nous rappelle ceux pourquoi nous avons décidé d'agir pour une communication plus responsable...

Cet environnement est une source d’inspiration sans limite pour nous. Devenir expert en communication responsable, nous a permis de découvrir une manière différente de travailler. Aujourd’hui, c’est cette différence qui fait de nous une agence à l’inspiration remarquable. Une agence créative par essence, qui a su faire une force de ses spécificités. Pour continuer de demeurer en phase avec notre région, nous avons prolongé notre histoire à Aix-en-Provence. Cette fois, c’est au coeur de la Provence et face à la Sainte-Victoire que nous tentons de changer le monde, à notre manière. Ces paysages nous ont aidés à forger notre identité, mais aussi notre caractère. Celui de la Méditerranée : impétueux et surprenant. Celui de Provence : créatif et bienveillant.

L'identité de marque, la force de votre entreprise

La première pierre pour établir une stratégie marketing forte et durable, c’est l’identité de marque. Bâtir son identité, c’est définir avec clarté l’image que vous allez diffuser à vos clients. La bâtir avec le souci de renvoyer une image responsable, c’est une manière différente de l’élaborer. Cela fait partie de nos spécialités, savoir forger votre identité de marque responsable, en évitant tous les pièges que cela comporte, comme c’est le cas avec le greenwashing. Aujourd’hui, les entreprises sont en mutation constante. Pour nous, cette évolution doit tendre à l’élaboration d’une identité de marque responsable. Cohérence et transparence sont les maîtres mots qui vous guideront dans le bon sillage.

La RSE, le vent en poupe

Avec SEXTANT, les accords évoluent et ne se limitent pas à des promesses de bonne conduite. Le comportement responsable de l’entreprise peut même désormais faire l’objet d’accords contractuels. Les collaborateurs sont les principaux concernés par l’aspect social de votre stratégie RSE. Vous ne pouvez vous passer d’eux pour construire une politique RSE qui répondra à leurs attentes et favorisera leur engagement, et leur loyauté envers votre entreprise. Pour réussir à valoriser sa RSE, il faut rendre sa communication agile et réactive. Penser à son identité de marque, son branding, élaborer un storytelling pertinent. Permettre la réussite de votre transition, ou du renforcement de vos valeurs, c’est aussi notre rôle.

Événement éco-responsable

Communiquer de manière responsable, c’est avant tout se référer à une éthique claire. C’est un travail quotidien qui vous permet de progresser de manière concrète en se fixant des objectifs. Le comportement responsable de l’entreprise, c’est protéger son intérêt. Certaines pratiques doivent être revues et repensées, au niveau industriel. Se forger une éthique et la consolider est un travail essentiel aujourd’hui. Pour montrer l’exemple, chez SEXTANT, nous avons établi une charte (lien) qui nous permet de toujours garder un cap clair.