Agence de communication responsable sur Lille et sa région

Comme Marseille, Lille est un carrefour des civilisations : Belgique, Angleterre, Pays-Bas, Allemagne. La capitale du Nord est à la croisée des chemins, il était presque logique qu’elle rencontre le nôtre. 

Qui sommes-nous ?

Notre agence lilloise se lance avec une idée claire : conserver nos valeurs, celles qui ont fait le succès de l’agence dans le Sud, sur ce territoire qui est une place forte de l’économie française.

Ces valeurs, que nous partageons avec cette région qui a donné naissance à de grands groupes industriels, à des marques au rayonnement mondial et à des associations reconnues. 

Bastion de l’entrepreneuriat et de l’innovation avec des pôles d’incubations majeurs, territoire d’acteurs qui, comme SEXTANT, ont de l’audace, font preuve de ténacité et s’engagent de manière concrète et durable, sur des sujets fondamentaux qui touchent notre société, notre planète et la métropole lilloise. 

Un brief ? Une campagne ? Des questions ?

Pourquoi choisir SEXTANT Lille :

  • Vous voulez adopter une communication plus responsable ?
  • Mettre en avant vos efforts pour la planète et le vivant ?
  • Vous préserver du Greenwashing
  • Faire confiance à une agence avec plus de 30 ans d’expérience
  • Compter sur une équipe de talents experts de la communication responsable
  • Faire progresser votre chiffre d’affaires
  • Être en avance sur l’avenir de la communication, et de la planète

Curieux d’en savoir plus sur l’agence ?

Le Marketing responsable, c'est dès aujourd'hui ​savoir adapter sa communication au monde de demain

La communication responsable, c’est quoi ?

Communiquer de manière responsable, c’est se doter d’une stratégie durable et performante pensée pour l’avenir. Concrètement, cela se matérialise par de l’écoconception et de l’écodesign. Des procédés qui permettent la mise en œuvre d’outils de com’ qui impactent de manière plus positive la nature et le vivant.  

C’est aussi la mise en place d’une stratégie de transformation de l’entreprise dans le cadre de sa RSE, en prise avec les nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux. Ce sont des solutions concrètes qui permettent de faire progresser votre entreprise et sa communication sur sa responsabilité sociale et environnementale.

Ces actions doivent être pensées de manière cohérente selon chaque entreprise. Chacun avance à son rythme et selon ses possibilités, ses moyens et ses enjeux, l’important c’est d’avancer.   

Notre méthodologie

Créativité

Notre studio et sa direction artistique met en place au quotidien des concepts créatifs en harmonie avec votre identité, avec vos marques.  

Conseil

Une direction de clientèle à votre service pour élaborer les stratégies qui vous feront grandir, et suivre vos projets au quotidien.  

Un projet Print ? Web ? Digital ? Publicité ?

Design – Concept – Communication – Exécution

Chez SEXTANT Lille, nous pensons qu’une stratégie de communication ne peut s’élaborer sans un travail étroit avec le client, son entreprise, sa marque.  

Nous mettons un point d’honneur à établir une relation privilégiée avec vous, pour vous prodiguer les meilleurs conseils. 

  • Stratégie Marketing & de Communication 
  •  Raison d’être & plateforme de Marque 
  •  Design de marque 
  •  Repositionnement 
  •  Stratégie éditoriale et storytelling 
  • Brand Content 
  •  Réorganisation des services Market/Com 
  •  Plan multimédias 360° 
  • Stratégie réseaux sociaux 
  • Production vidéo  
  • Production de vos outils quotidiens : interne, corporate, commerciaux 
  • Opérations commerciales et actions marketing fortes 

Une stratégie engagée, pensée pour demain

Sextant au Congrès Mondial de la Nature de l’UICN

C’était l’événement planétaire de 2021. Marseille a accueilli le congrès mondial de la Nature de l’UICN. L’agence a évidemment embarqué pour l’aventure à plusieurs niveaux.   

Sextant a présenté une conférence sur le thème de la communication responsable. Son intitulé : Un marketing plus responsable, c’est possible. Stéphany, la directrice de l’agence était accompagnée par la présidente de l’Agence Régionale pour la Biodiversité et l’Environnement, Anne Claudius-Petit, le président co-fondateur de NEEDE MED, Cyprien Fonvielle, et le fondateur d’Eqosphère, Xavier Corval.  Résultat : des témoignages uniques au congrès qui a donné des idées aux grandes marques présentes sur l’événement 

NEEDE MEDITERANNEE

La naissance d’un projet aux valeurs engagées demande une stratégie de communication pensée pour diffuser le bon message, au bon moment. SEXTANT a pu mettre en œuvre toute cette réflexion ainsi que son execution pour NEEDE MEDITERRANEE. Un projet suivi de prêt par le gouvernement qui aboutira à la création d’un musée à visé pédagogique, pour la préservation de la planète 

#CharteGraphique #CharteEditoriale #Logo #Illustrations #Engagement