Le Blog

Tous les mois, SEXTANT vous propose d’approfondir un sujet pour améliorer votre communication responsable. C’est l’occasion de découvrir des nouvelles pratiques, de se sensibiliser sur un phénomène, ou encore de découvrir ce qui se fait ailleurs pour progresser. Créer, penser, s'inspirer... Autrement ! Le blog de SEXTANT, c'est un le journal de bord de l'Agence.

Un logo, ça se travaille

Nous ne le répèterons jamais assez, pour avoir une vraie réflexion responsable, il faut mettre au même niveau le matériel et le virtuel. Et cela vaut aussi lors de la conception d’un logo ou tout autre élément graphique. Cela porte d’ailleurs un nom, il s’agit de l’eco-branding.

Lire plus »

La communication à l’ère du Greenwashing

Selon Wikipédia : Le greenwashing ou écoblanchiment est un procédé de marketing ou de relations publiques utilisé par une organisation (entreprise, administration publique nationale ou territoriale, etc.) dans le but de se donner une image de responsabilité écologique trompeuse. La plupart du temps, les dépenses consenties concernent davantage la publicité que de réelles actions en faveur de l’environnement et du développement durable.

Lire plus »