L'Ethique Digitale: voir la communication autrement

SEXTANT accompagne les entreprises pour adopter une éthique digitale claire et bénéfique

Création graphique Sextant

La Com' responsable, ça consiste en quoi ?

Trop souvent, on ne prend pas en compte l’impact de l’univers digital sur la planète. Chez SEXTANT nous nous efforçons d’aborder ce problème de manière à minimiser son incidence. Polices de caractères optimisées, hébergement avec énergies renouvelables, contenu maximisé… Chaque détail compte pour s’inscrire dans une démarche éthique et responsable.

Experte en conseil et en stratégie, l’Agence accompagne votre entreprise dans l’élaboration ou la mise en valeur de son éthique digitale. Nous étudions votre positionnement pour mettre en place une stratégie adaptée. Pour cela, nous élaborons avec vous une ligne graphique et éditoriale claire. Nous travaillons sur l’UX/UI pour mettre en place un environnement web qui vous correspond. Nous nous chargeons de la refonte de votre site internet, grand public, BTOB ou BTOC, tout en respectant une éthique. C’est un travail global sur votre environnement Web et digital. Cela permet d’établir des objectifs clairs, et les réaliser de manière créative et efficace.

Les effets contre lesquels nous luttons

6 mois, c’est la durée sur laquelle on peut voir aujourd’hui évoluer certaines organisations, contre 5 ans traditionnellement.

Site Web "Green" & Campagne Digitale

Mettre en œuvre un site web responsable, c’est penser à tout ce qui le compose : son hébergement, son contenu, la police avec laquelle il est rédigé ou la couleur qui domine. Chaque élément fait la différence dans la volonté de mettre en ligne un site web ” Green “. C’est aussi penser à une campagne digitale en adéquation avec l’ADN de votre marque.

Nos outils

Les relations éthiques et les relations presse - publique

L’éthique digitale, c’est aussi savoir communiquer avec ses partenaires. Si c’est un atout de taille dans votre communication, cela peut aussi se révéler être un piège. À l’heure du greenwashing, il faut savoir faire la différence entre s’acheter une bonne conscience, et agir de manière réelle et efficace sur sa manière de communiquer. C’est ce que s’emploie à faire l’agence, pour vous accompagner à adopter ce comportement qui va rendre vos relations publiques, éthiques, et fructueuses.

L'éthique digitale et le Social Média - Community Management

Aujourd’hui, l’un des leviers majeurs de la communication passe par les réseaux sociaux. Professionnaliser sa communication sur ces plateformes, ça se pense. Cela demande une analyse concrète, avant de se lancer et d’entreprendre la conquête de sa communauté.

L'éthique Digitale, la révolution de demain

Le monde numérique vit une révolution. À une époque, finalement pas si lointaine, la révolution industrielle nous a apporté une nouvelle vision du monde et de l’économie. Ce n’est que bien plus tard que la société a aussi compris ses effets néfastes, entre autres sur la planète. Avec la révolution digitale, c’est l’histoire qui une nouvelle fois se répète. Le monde profite d’une avancée technologique majeure, et profite sans réfléchir de ses avantages. Mais parfois, il faut savoir temporiser, penser slow, et se poser les bonnes questions. La nouveauté demande de s’adapter au monde sur lequel nous vivons, et à sa culture. Cela demande une réflexion éthique, au quotidien. C’est pourquoi, si nous ne voulons pas reproduire les erreurs d’hier, et continuer d’organiser une fuite en avant dangereuse, il est nécessaire de se pencher sur son éthique digitale. Comprendre que cela peut devenir un atout lorsqu’il est manié avec expertise. Adopter un tel comportement en entreprises, c’est l’assurance d’un futur maitrisé, et d’une communication en avance sur son temps. Ou peut-être simplement plus connecté avec son temps. Il n’est jamais trop tard pour agir. Pour adopter les bons comportements. Pour faire de son business, le terreau de la réussite responsable de demain.