Relations presse et relations publiques

SEXTANT vous accompagne pour gérer votre communication face aux professionnels

Pour rendre la digitalisation plus efficace, il est nécessaire de la booster en permanence. Pour cela, il existe de nombreux moyens dont les leviers que sont : les relations presse et les relations publiques . Le problème, c’est que les outils d’une communication “Green” peuvent se révéler redoutables, dans ses effets positifs, mais aussi néfastes quand ils sont mal utilisés. Savoir comment s’adresser à eux, en bannissant le greenwashing, et délivrer le bon message, de manière responsable et pertinente, c’est notre métier. 

"Savoir communiquer de manière sincère et cohérente pour accompagner les professionnels des médias, et instituer une relation privilégiée avec eux sans les inonder d'information"
  • Conférence de presse
  • Communiqué de presse
  • Dossier de presse
  • Voyage de presse
  • Meet-up
  • Test produits
  • Placement de produits

Le voyage de presse… Plus si bénéfique

Chouchouter la presse pour leur présenter le nouveau produit à la mode, et s’assurer les meilleurs retours, c’est tentant. Le problème c’est que l’impact sur l’environnement est énorme. Empreinte carbone, utilisation de plastique à outrance, parfois même dégradation de la flore et de la faune locale. Et tout ça dans le seul but de s’assurer un retour favorable de la part des journalistes. Mais le monde a changé 

Les journalistes sont aujourd’hui les premiers à se soucier du développement durable et du respect de la planète. Faire de la pédagogie pour leur expliquer un choix, sera souvent bien plus efficace que leur offrir une expérience dépassée, qui pourrait se retourner contre l’entreprise, qui pourrait être taxé de pollueur sans raison fondée. 

 

Il existe d’autres moyens de faire. Un voyage totalement responsable. Une présentation produit plus originale, moins polluante. Une expérience totalement digitalisée. SEXTANT saura vous accompagner et vous proposer les solutions pour atteindre la presse, et leur donner envie de communiquer sur votre marque en notant vos efforts pour le respect de la nature et du vivant. 

Plastic Odyssey
Guider un projet

LE CHALLENGE

5 milliards de tonnes de plastiques sont aujourd’hui dans la nature. Que faire de tous ces déchets, qui s’apprêtent à entrer dans l’Océan ? Plastic Odyssey oeuvre dans ce sens, en s’organisant pour voguer sur les mers pour les nettoyer, mais aussi transmettre un message pour une prise de conscience responsable rapide. Une organisation à but non lucratif, que nous avons accompagnée dans la diffusion du message .

LA RÉPONSE

La mise en place d’une journée d’accueil des partenaires avec visite des ateliers et découvertes des machines. L’occasion pour eux d’en apprendre plus sur la stratégie et les techniques de Plastic Odyssey. Une opération de Relations de Presse auprès de la presse locale, des différentes villes du Tour Plastic Odyssey, pour promouvoir ses actions et son passage. Nous les avons aidés à faire parler d’eux, de leur cause.

Calenco

LE CHALLENGE

Créateurs de logiciels visant à faciliter la vie des ingénieurs, et autres professionnels spécialisés, Calenco se devait d’expliquer de manière simple, comment leurs solutions de logiciel pouvaient simplifier un travail éminemment complexe. Il fallait donc revoir leur site web et son design, tout en y ajoutant la notion d’éthique portée par un entrepreneur visionnaire.

LA RÉPONSE

Une vidéo claire et ludique pour expliquer de manière claire les compétences de l’entreprise. La vidéo a été réalisée par le studio SEXTANT en motion design, afin de détailler le plus clairement la vision du site.

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