Social Media

SEXTANT vous accompagne pour faire de vos réseaux sociaux, une force.

Le pouvoir des réseaux pour votre communication est immense, mais là aussi c’est une arme qu’il faut savoir manier pour obtenir un résultat positif et régulier. L’objectif, créer une communauté et arriver à améliorer sa conversion : un “user”, doit devenir un client. Mais il faut aussi savoir pour cela utiliser un process de modération efficace pour éviter tout effet contre-productif. Souvent, il faut repenser sa stratégie, la faire évoluer pour s’adresser de la bonne manière à son public : penser au choix du ou des réseaux à exploiter est crucial. Instagram, Facebook, Linkedin, Twitter, ClubHouse … Autant de plateformes, qui possèdent chacune leurs atouts. Et pour les utiliser au mieux, cela nécessite d’établir un plan d’action annuel, avec une ligne directrice claire. Le Social Média est l’un des moyens les plus efficaces pour transmettre vos valeurs, renforcer l’identité de votre marque, créer ou élargir une communauté d’abonnés et élaborer un storytelling sur le long terme. C’est tout cela, élaborer une stratégie social media sur mesure au service de vos objectifs et en adéquation avec votre ADN de marque.

  • Mise en place d’un calendrier éditorial digital
  • Rédaction des wording
  • Recommandation et analyse (compte et hashtag)
  • Campagne d’activation
  • Production de photos & vidéos
  • Analyse approfondie des contenus performants – Audit concurrentielle
  • Jeux-concours
  • Conseils de profils influenceurs
  • Benchmark
  • Bilan des actions réalisées

Dauvergne-Ranvier
Une stratégie de réseaux

LE CHALLENGE

Retranscrire par le biais des réseaux sociaux, l’histoire derrière l’Assemblière. Celle de deux amis, passionnés de vins, qui ont lancé leur marque d’assemblage de cépages. La mission était de mettre en avant leurs produits en respectant leurs valeurs, au travers de leur histoire.

LA RÉPONSE

La mise en place d’une ligne éditoriale claire et d’un calendrier de publication après avoir défini les réseaux sociaux vers lesquels se diriger. Au final, le nombre d’abonnés et l’impact des publications progressent avec le temps, et le message se diffuse dans la communauté des amoureux du bon vin.

ËMOSSION
Notre département Celebrity et Influence Marketing

ËMOSSION est le département dédié au Celebrity et Influence Marketing de l’agence. Notre savoir-faire et notre réseau composé de Majors, d’agents, de studios et de nos nombreux influenceurs, permet aux marques de faire la différence et faire exploser leur notoriété. 

Un exemple parlant : en plus d’attirer plus de personnes, le taux de mémorisation du message d’un évènement s’élève à 73 % lorsque l’on fait appel à une célébrité.  Nous concevons et gérons vos projets dans le but de construire une relation pérenne avec les personnalités à fort potentiel.