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Une stratégie durable & alignée
Vous connecter à vos valeurs
Toute stratégie démarre par une réflexion. Nous analysons tout ce qui vous caractérise, vous différencie et vous compose. Puis nous établissons une stratégie durable & alignée avec vos valeurs, celle-ci deviendra vite un guide pour vos décisions vers l’avenir.
Faire de ma raison d’être un socle pour le futur
La raison d’être, c’est le pourquoi de votre entreprise. Chez SEXTANT, nous vous accompagnons à la définir et la mettre en forme pour fonder les bases d’une stratégie d’avenir pour votre entreprise.
C’est le socle de la communication de votre entreprise, le texte qui va déterminer en quoi la mission qui est la vôtre va guider vos stratégies de demain.
Cette raison d’être, définie officiellement par la LOI PACTE, introduit la qualité de société à mission qui vous permet d’être identifié à travers plusieurs objectifs sociaux et environnementaux.
Rendre ma stratégie de communication responsable : Cohérente — Alignée — Durable
Pour vous inscrire dans la durée de manière efficace, il est nécessaire de penser votre stratégie de communication de sorte qu’elle soit cohérente, alignée et durable.
C’est pour atteindre cet objectif que nous vous accompagnons pas à pas dans la définition de cette stratégie, afin d’en définir les enjeux et les contours.
Nous considérons la réalité qui est la vôtre, nous conjuguons votre passé, votre présent et votre futur, puis nous déterminons comment aligner votre communication pour en faire un atout performant, responsable et cohérent dans le temps. Sans oublier d’être créatif pour se démarquer !
Comment aligner ma culture d’entreprise avec ma stratégie ?
Pour avancer sur le bon chemin avec vos collaborateurs, il est nécessaire d’aligner votre stratégie avec votre culture d’entreprise. Développer vos valeurs en interne a pour but de faciliter l’engagement de vos collaborateurs. Aligner votre culture d’entreprise deviendra alors un puissant levier en interne et va vous permettre d’aider à l’intégration de vos stratégies auprès de vos parties prenantes.
Acta Vista
Repenser la structure et l’identité des 3 entités (Acta, bao et la citadelle) : création d’une charte graphique complète et adaptée aux différents supports de communication Print et Web, pour assurer une cohérence identitaire et asseoir le nouveau positionnement de marque à plus grande échelle.
Une stratégie durable et alignée pour une marque forte
Chez SEXTANT, nous pensons qu’une stratégie de communication ne peut s’élaborer sans un travail étroit avec le client, son entreprise, sa marque. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à établir une relation privilégiée avec vous, pour vous prodiguer les meilleurs conseils.
Une team de talents créatifs et techniques au service de votre communication :
- Stratégie Marketing & de Communication
- Raison d’être & plateforme de Marque
- Repositionnement
- Stratégie éditoriale et storytelling
Les sujets que vous pouvez nous confier :
- Augmenter votre visibilité
- Attirer et fidéliser de vos clients
- fidéliser vos clients
Nous pouvons aider dans votre communication :
- Présenter votre marque avec une identité de marque cohérente qui vous représente vraiment
- Attirer le regard de vos clients sur ce qui compte
- Créer un contenu et un message clair
Une Réflexion créative cohérente et éco-conçue
Brand Content
Votre marque se doit de capter l’attention de son public. Mais sans lui mentir, sans lui flouter la réalité. Nous sommes convaincus qu’un contenu authentique fait toute la différence.
Que ce soit une ambiance photo, un site web, un podcast… nous créons pour vous des contenus pertinents et originaux et simplement vrais.
- Création de contenu
- Stratégie de contenu
- Planification éditoriale
Vous voulez voir la communication d’une autre façon ? Rencontrons-nous !
Pour votre identité, nous travaillerons en éco-conception sur :
- Un logo avec variants
- Une charte avec des Guidelines pour assurer la cohérence de votre identité visuelle
- Une palette chromatique et une typographie qui vous ressemblent
- Une sélection d’éléments graphiques, de textures, de motifs… tous les détails qui valorisent la communication de votre marque.
Neede Méditerranée
Mise en place d’une identité forte et marquée : logo, illustrations, dessins, couleurs… SEXTANT a repris les codes de la mer pour créer un univers unique et pédagogique. Création d’une charte graphique, d’une charte éditoriale pour rendre la communication de Neede Méditerranée novatrice, tout en permettant de la décliner facilement sur l’ensemble des supports de communication.
Optimisation de vos plans de communication
Établir une stratégie responsable, cela passe par la réalisation de plans de communication plus vertueux et mieux pensés. Nous réfléchissons avec vous à l’optimisation environnementale de votre plan de com’ ainsi qu’à l’énergie dépensée. L’énergie de production, mais également l’énergie humaine afin de rendre tous vos projets le plus efficaces et responsables possible.
Nos talents se chargent d’étudier vos plans de communications pour les transformer pour les optimiser tout en respectant toutes les notions de la communication responsable.
Frencheaux
Création d’un site web BTOB-BTOC : conception d’une landing page adaptée à la cible, avec la mise en avant des produits design et de qualité de l’entreprise. La création d’un environnement web épuré et respectant les codes et l’univers de French Eaux.
FOWT – Pôle Mer Méditerranée
Création de la nouvelle identité graphique pour le plus grand rendez-vous mondial dédié à l’éolien offshore flottant : Le Floating Offshore Wind Turbines (le FOWT) : alliance de la technologie de pointe et du domaine aquatique, afin d’immerger le participant dans un monde quasi futuriste. La charte graphique a donc été déclinée sur l’ensemble des supports de cet évènement. C’est une réponse créative et en rapport avec les valeurs de l’entreprise qui a été apportée par l’Agence à Marseille.
Organisation de votre service communication
En tant qu’experts de la communication responsable, nous vous accompagnons dans la réorganisation de votre service marketing. À vos côtés nous procédons à l’analyse de vos équipes, de vos besoins. Cela va vous permettre d’adopter les bons outils, de réaliser les bonnes formations ou recruter si besoin, et de déployer correctement vos forces pour optimiser votre service.
- Réorganisation des services Market/Com
- Économiser du temps et des ressources
- Optimiser vos dépenses en marketing/Communication
Développement de la Marque Employeur
Vous rencontrez des problèmes de recrutement ou de fidélisation des salariés dans votre entreprise ?
SEXTANT vous accompagne dans la mise en place de votre marque employeur, celle qui va créer vos différences et vous permettre d’être attractif, de forger la réputation de votre marque.
Nous vous guidons dans la rédaction de vos annonces, afin de mieux cibler la recherche de talents ainsi que dans la création de vos campagnes de recrutement et l’élaboration de votre page ou votre site carrière.
Nous vous accompagnons dans la création de vos outils internes comme le livret d’accueil ou le culture book qui mettra en avant votre culture d’entreprise.
Nous vous aidons à forger votre histoire avec transparence, en utilisant le Storytelling ou encore Proof Telling pour mettre en avant votre marque employeur. Histoire qu’il faudra ensuite diffuser sur les réseaux sociaux, pour promouvoir avec sincérité votre culture d’entreprise en mettant en avant toutes les qualités internes qui sont censées être visibles de l’extérieur.
Influence & communication responsable
Promouvoir votre marque de manière responsable demande une vraie expertise. Choisir un influenceur aligné avec les valeurs et respectant une certaine éthique, contacter les bons médias avec le bon message à faire, c’est ce que nous faisons chez SEXTANT à travers notre réseau et notre expertise en la matière. Ce sont toutes les pratiques de l’influence marketing à utiliser de manière éthique et alignée pour promouvoir vos messages.
- Relation presse & publique
- Conférence de presse
- Communiqué de presse
- Dossier de presse
- Voyage de presse
- Placement de produits
- Mise en place d’un calendrier éditorial digital
- Rédaction des wording
- Recommandation et analyse (compte et hashtag)
- Analyse approfondie des contenus performants
- Conseils de profils influenceurs
- Benchmark
- Bilan des actions réalisées
LE CHALLENGE
5 milliards de tonnes de plastiques sont aujourd’hui dans la nature. Que faire de tous ces déchets, qui s’apprêtent à entrer dans l’Océan ? Plastic Odyssey oeuvre dans ce sens, en s’organisant pour voguer sur les mers pour les nettoyer, mais aussi transmettre un message pour une prise de conscience responsable rapide. Une organisation à but non lucratif, que nous avons accompagnée dans la diffusion du message.
LA RÉPONSE
La mise en place d’une journée d’accueil des partenaires avec visite des ateliers et découvertes des machines. L’occasion pour eux d’en apprendre plus sur la stratégie et les techniques de Plastic Odyssey. Une opération de Relations de Presse auprès de la presse locale, des différentes villes du Tour Plastic Odyssey, pour promouvoir ses actions et son passage. Nous les avons aidés à faire parler d’eux, de leur cause.
Plastic Odyssey
Nous avons accompagné cette organisation à but non lucratif dans la diffusion de messages forts, pour une prise de conscience responsable.
Mise en place d’une journée d’accueil des partenaires avec visite des ateliers et découvertes des machines, opération de Relations de Presse auprès de la presse locale des différentes villes du Tour Plastic Odyssey, pour promouvoir ses actions et son passage.
Créer & penser différemment
Une stratégie durable et alignée pour une marque forte
Qu’il s’agisse d’un concept de com, d’une campagne ou d’un branding, chez SEXTANT ce qui compte c’est de penser autrement.
Performance, impact… mais aussi et surtout performance écologique et inclusivité.
Les décisions sont toujours prises avec réflexion, dans le souci du détail, au service de belles histoires et beaux projets de nos clients.
Recherche & Stratégie
Nos équipes travaillent avec vous autour d’un questionnaire de marque, et un tableau d’inspiration. Une fois que nous savons dans quelle direction nous allons, nous commençons à travailler sur le concept de communication. Tous les détails qui créent une marque percutante et réfléchie !
Nous prenons le temps de vous connaitre. En concentrant la majeure partie de notre temps sur la phase de réflexion, nous vous aidons à clarifier l’histoire de votre marque et à mieux définir, à mieux comprendre votre « pourquoi ? ».
Notre méthodologie est conçue pour renforcer et solidifier votre image, vos outils, vos supports, en vous connectant profondément à votre communauté, à vos valeurs.
Découvrez nos plus belles créations
La publicité éthique et raisonnée
La publicité autrement, c’est possible, mais ça demande une expertise, dont nous disposons. Aujourd’hui, avoir une communication responsable est devenu une priorité. Cela implique une manière différente d’aborder sa communication, de sa conception à sa diffusion.
Il s’agit d’appréhender toutes les étapes de nos travaux, en ayant toujours en tête l’impact que cela peut avoir sur l’environnement. Nous sommes engagés et cela implique une vigilance et une action de tous les instants. C’est ce que nous nous attachons à faire, construire vos campagnes en respectant une charte responsable : Good Advertising.
L’objectif de SEXTANT est clair : sortir du carcan traditionnel de l’agence de communication pour participer à la création d’un monde meilleur.
Chez SEXTANT, nous travaillons pour des organisations ambitieuses, qui sont prêtes à s’engager pour un monde meilleur.
Nous développons des marques qui ont du style, et qui veulent renouer avec leur communauté.
Nous travaillons avec une régie responsable, engagée dans l’efficacité économique, l’équité sociale et la qualité environnementale. Une régie en phase avec l’indépendance des médias avec lesquels ils œuvrent, qui accompagne l’annonceur dans sa démarche responsable (RSE) et solidaire (ESS).
Le choix des visuels, pour une meilleure représentativité du message et pour ne pas tomber dans les pièges qui rendra au mieux votre publicité inefficace, au pire contreproductif en générant un Bad Buzz néfaste à votre communication.
Respecter l’inclusivité et parler au plus grand nombre tout en restant cohérent et aligné avec vos valeurs. Penser à l’acceptation de chacun en mettant en avant le body positive.
Un problème dans votre communication ?
Éthique et éco-responsabilité sur les réseaux
Vos réseaux sociaux sont un canal clé de votre communication. Vous ne pouvez pas vous permettre de laisser cet aspect de votre communication responsable de côté, n’est-ce pas ?
Sur les réseaux, les campagnes que nous mettons en place respectent elles aussi les principes de l’écoresponsabilité, tant dans leur éthique que dans l’impact qu’elles peuvent avoir sur l’environnement.
ARBE
Nous avons repensé la charte graphique des réseaux sociaux, en réfléchissant en parallèle à une charte de modération adaptée. Pendant le Congrès Mondial de la Nature, l’agence s’est également occupée de toute la communication de l’ARBE : univers graphique, conception de stand, production de vidéos… Une opération qui a marqué les organisateurs comme les participants.