Packaging éco conçus

SEXTANT c'est aussi l'élaboration de packaging respectueux de la nature

L’une des grandes victoires de la lutte pour la préservation de l’environnement, c’est la prise de conscience autour des emballages nocifs pour le monde naturel. Le monde est en train de changer. La manière de consommer est en train d’évoluer. Aujourd’hui, le consommateur se souci du packaging qui protège le produit. Il est donc devenu urgent de réfléchir de manière constante à l’élaboration de packaging éco conçu, biodégradable, recyclable et respectueux de la santé. SEXTANT pousse la réflexion, afin de proposer des emballages éco conçus, et responsable jusqu’a l’encre et la police utilisée dans leurs fabrications.

Ce que nous ne proposons pas

  • Apposer des labels d’étude consommateurs – Seules les études labo et clinique comptent 
  • De Green washing : si c’est vert, ce n’est pas forcément clean 
  • De Marketing de la peur – « pour sauver la planète »  
  • Les communications rassurantes sans preuve ni test  

le packaging éco conçus en chiffre

Made in France

Pour la fabrication des packagings, SEXTANT respecte des principes clairs. Nos partenaires garantissent une fabrication française, sont au plus près du site de livraison pour réduire les trajets de transports, et s’astreignent à une charte claire. Nous essayons d’ailleurs de respecter le plus souvent les certifications garantissant le respect de la nature : FSC, PEFC, encre digitale … Tout comme nous privilégions le papier recyclé ou ensemencé, non blanchi. 

Confits de Provence
Image de marque en douceur

LE CHALLENGE

Donner de la visibilité à a un acteur engagé de la conserverie en Provence. Lui proposer des emballages ainsi qu’un univers respectueux de l’environnement.. Création, identité, gamme, code couleur, reconnaissable, identifiable.

LA RÉPONSE

Nous avons repensé l’image de la marque en créant une identité forte. Pour cela nous avons mis en place une serie de codes couleurs pour faciliter la reconnaissance des produit et les rendre plus identifiable. C’est aussi e choix d’une police et de logos forts, pour un message clair et respectueux d’une production raisonnée.

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Perrier & Jouet
Design luxe et non-ostentatoire

LE CHALLENGE

Réaliser le design de la bouteille de la cuvée Belle Époque, pour une entreprise de luxe aux valeurs engagées.

LA RÉPONSE

L’élaboration d’une bouteille au design floral, pensé en rapport avec les arômes de la cuvée par le créatif de l’agence. Le design exclusif d’un produit d’exception devenue une icône. Aujourd’hui, la cuvée Belle Époque est devenue une bouteille collector extrêmement recherchée par les amateurs.

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