Accueil | Communication et RSE
SEXTANT vous accompagne dans le déploiement de votre stratégie RSE
Vous avez mis en place une stratégie RSE-RSO. Un enjeu stratégique pour l’avenir de votre entreprise ou de votre organisation. Bien souvent, vous vous retrouvez avec des tonnes de pages de textes, de chiffres, d’informations présentées de manière brute sans véritable hiérarchie.
Comment mettre en avant sa RSE ?
Notre expertise, c’est de vous accompagner pour formaliser votre RSE et la rendre compréhensible, digeste et intéressante afin de mettre en avant votre démarche et la valoriser, sans tomber dans le piège du greenwashing, puis, et surtout, de la déployer auprès de vos parties prenantes.
Vous souhaitez mettre en avant votre RSE sur des supports éco-conçus ?
Adhésion et performance autour de votre RSE
Pour communiquer en interne ou en externe, l’important c’est d’utiliser les bons canaux pour déployer et valoriser votre RSE afin d’en faire une force pour l’avenir.
C’est à la fois une réflexion sur la stratégie à mettre en place, comment l’organiser, la manière créative de la déployer et la rendre ludique, tout en ayant toujours en tête l’éco-conception de chaque support.
Diffuser votre RSE en interne : faites de vos collaborateurs des ambassadeurs
Vous avez construit une démarche RSE ?
La RSE, c’est l’affaire de tous. Ce n’est pas pour autant que les parties prenantes sont informées de vos efforts ni mobilisées autour de ceux-ci. L’élaboration d’une stratégie de mobilisation et de concertation pour les engager dans la démarche est une priorité.
Vous cherchez à impliquer vos collaborateurs ?
Aujourd’hui, SEXTANT vous aide à motiver vos parties prenantes et vous accompagne pour diffuser la stratégie RSE auprès de tous vos salariés qui deviendront les premiers ambassadeurs, mais aussi l’un des moteurs de vos efforts.
La promotion de votre RSE auprès de votre audience externe
Zoom sur le Nudge Marketing & la signalétique
Vous souhaitez opter pour le Nudge Marketing pour promouvoir votre RSE ?
Cofees
Pour les accompagner, nous avons mis en œuvre leur plateforme de marque, ainsi que chacun de leurs supports de communication dans le respect de l’éco-conception : un socle de communication cohérent donc qui a permis au collectif de renforcer son image d’expert de l’accompagnement pour des événements plus responsables sur le territoire français.
Les outils de votre RSE
Créer vos outils RSE, vos fondamentaux
Vous avez mis en place une stratégie RSE-RSO. Un enjeu stratégique pour l’avenir de votre entreprise ou de votre organisation.
Bien souvent, vous vous retrouvez avec des tonnes de pages de textes, de chiffres, d’informations présentées de manière brute sans véritable hiérarchie.
Comment rendre ma RSE abordable au travers de mon livret RSE ?
Il est dans votre intérêt de faire de votre livret RSE* un document compréhensible de tous. Pour arriver à cela, nous mettons tout en œuvre pour faire de cet outil indispensable un document agréable à parcourir. Nous travaillons sur la mise en page, la construction du récit, la mise en place d’un concept créatif unique … Tout ce qui fera de votre rapport RSE un document à la fois instructif et didactique.
SEXTANT vous accompagne réaliser votre livret RSE de manière cohérente, esthétique et originale pour en faire une bible pour votre entreprise.
*Selon la taille de votre organisation, c’est une obligation légale depuis la loi Grenelle II de 2010. Une fois les données sociales, sociétales et environnementales du bilan RSE constitués.
Comment promouvoir ma RSE de manière créative ?
Des outils pour promouvoir votre RSE, il en existe beaucoup d’autres. SEXTANT vous accompagne sur chacun de vos projets pour déterminer l’outil qui conviendra le mieux pour mettre en valeur votre démarche.
Comment faire de ma DPEF un document lisible et engageant ?
La DPEF* est un véritable outil de pilotage stratégique pour l’avenir de l’entreprise. L’enjeu est d’arriver à mettre en lumière les données clés, en faisant ressortir les éléments qui feront de votre DPEF un levier de performances et de réussites accessible à tous. C’est dans ce but que nous réalisons la mise en forme puis le déploiement de votre DPEF, qui deviendra l’une des pièces maitresses de votre communication responsable.
*La déclaration de performance extra financière est elle aussi obligatoire pour certaines entreprises à l’échelle européenne.
Comment faire d’une carte des parties prenantes un document clair et parlant ?
Un outil souvent brut et peu intelligible, qui ne demande qu’à passer entre les mains de nos créas pour se magnifier.
Nous vous accompagnons pour rendre cette carte ludique, en mettant en avant les informations importantes de manière graphique et créative. Rien ne vaut un schéma clair pour dévoiler votre cartographie.